baniere

Qui sommes-nous ?

Association loi 1901 fondée en juin 2012 et domiciliée à Margencel, Autisme bassin lémanique  ou ABL, regroupe des familles et des professionnels concernés par l'autisme. L'association se veut  être un relais d’Autisme Genève, pour le bassin lémanique, la vallée de l’Arve  et  les régions d’Annemasse et  d’Annecy,  pour toutes  les questions touchant aux troubles du spectre autistique ou TSA.

Ses objectifs sont multiples et variés :

  • Etre à l’écoute
  • Informer, sensibiliser, conseiller
  •  Promouvoir l’inclusion scolaire et professionnelle
  • Défendre les droits de chacun
  • Permettre aux familles de se rencontrer et aux enfants de profiter de nouveaux loisirs gratuits en famille, dans des conditions idéales et conviviales.

Autisme Bassin Lémanique, grâce au dynamisme de son bureau, a surtout de nombreux projets en préparation pour l’année à venir, afin de répondre aux besoins de tous. Ainsi  ABL, malgré sa récente  création, est une association dynamique, creuset de nombreux projets, motivée par le souhait de mieux faire connaitre les troubles du spectre autistique et le désir de faire progresser ses enfants vers une meilleure  inclusion tant sur le plan scolaire que social.

 Son bureau se compose :

Président : Mr Guillaume Mouroux

Vice-présidente : Mme Laurence Blondelle

Trésorier : en cours de nomination

Secrétaire : Mme Agnès Gratier